-
Grande ouverture officielle de la Cabane !
Après des mois d'existence du blog sans que celui-ci ne soit super actif, j'ai enfin décidé de le révéler au grand jour, et de célébrer l'ouverture officielle de ce que l'on nommera : la Cabane du Gars Simiesque !
Oyez, oyez, jeunes et vieux explorateurs hardis et curieux qui vous êtes vraisemblablement égarés au fin fond de cette jungle dense comme ma poche de blouson (en même temps, quelle idée d'aller explorer une jungle touts seuls, sans guide).
Vous êtes inquiets ? Vous avez peur de vous faire dévorer tout crûs par les bestioles sauvages qui rôdent dans la région ? Ne craignez plus rien, car fort heureusement, vous tombez comme par hasard sur une habitation qui vous semble grandement hospitalière, et dont le propriétaire vient vous ouvrir les portes pour vous sauver des mille dangers qui peuplent les lieux !
Bienvenue chez la Cabane du Gars Simiesque !
Alors, oui, l'hôte qui y vit est un ermite solitaire qui, à force de paresse et à passer son temps à côtoyer ses amis les singes, a fini par en devenir un lui-même (quel beau retour à la nature, dites-moi !) ; oui, l'architecture y semble encore en construction, mais que voulez-vous : avec l'orage qu'il y a eu ici il y a deux semaines, il a bien fallu remettre de l'ordre dans le capharnaüm que ce déluge avait causé !
Et oui, surtout, le sol y est jonché d'écrits en tous genres — la plupart étrangement centrés sur les jeux vidéos — rédigés par le propriétaire lui-même.
En effet, avant de devenir un sédentaire pantouflard et excentrique, votre serviteur ici présent — que vous aurez l'honneur d'appeler sous le seul nom que l'on lui connaît à ce jour, c'est-à-dire "le gars simiesque" (oui, ça colle avec le nom du site) — était d'antan un jeune citadin des villes urbaines, travaillant durement et bénévolement à la section rédaction d'une communauté principalement axée sur notre dixième art bien-aimé, communauté qui le lui rendait d'ailleurs bien.
Toutefois, face à la dureté du travail que cette andouille s'était lui-même imposé, il décida de s'envoler de ses propres ailes de mammifère, pour migrer vers les vertes contrées sylvestres de Pétaouchnok, où il y poursuivit — et poursuit encore — son désir d'écriture au travers de mille reviews et chroniques rédigées de manière désormais indépendante.
J'espère bien que vous prendrez donc mille plaisirs à la lecture de ces billets qui, pour la plupart, tendront à vous faire décrocher au moins un sourire (j'espère bien). Vous trouverez également ici un panneau (aka la page des news) sur lequel seront publiées toutes les actualités concernant la Cabane, ainsi qu'un forum où vous pourrez discuter librement entre vous tous.
Notez de même la présence d'un livre d'or et d'un sondage qui s'en verra accompagné d'autres au cours du temps, marquant l'intérêt que porte l'hôte pour l'avis de ses locataires (le gars simiesque aime beaucoup les compliments), ainsi, enfin, qu'un détecteur de documents que j'ai sobrement intitulé "Recherche," au cas où vous seriez en quête d'un billet précis que j'ai écrit.
En connaissance de tout ce que vous pourrez trouver en ce lieu pour le moment, et en souhaitant de vous revoir très bientôt, je vous souhaite un agréable séjour dans la Cabane du Gars Simiesque ! (ça, c'est un nom, putain !)
-
Commentaires